The Madness Fall Tour 2015. 

Mercredi 2 janvier 2015. Apparemment, certains amis restés au pays ont des envies de meurtres à mon égard… Car je vais voir The Weeknd en concert ce soir-là. Bien sûr, je sais que j’ai beaucoup de chance et suis aussi très excitée à l’idée de cette soirée, mais pas au point de sauter au plafond durant toute la journée précédant le jour J. Si j’ai décidé d’aller là-bas, c’est simplement car j’aime bien la musique live en général, et que j’ai surtout envie de profiter à fond de Vancouver, pas parce que je suis fan de The Weeknd!

    

Quand j’arrive à Rogers Arena, je réalise que je suis la seule fille dans mon cas – c’est à dire ne pas être amoureuse du chanteur. Comme à mon habitude, je suis seule – même si je vous assure que j’ai des amis! Ils trouvaient simplement ça trop cher – mais arrive toujours à beaucoup m’amuser. Je ne peux pas m’empêcher de rigoler en voyant les filles devant l’entrée… Elles sont habillées comme si elles allaient passer la nuit avec The Weeknd; talons de dix centimètres, mini-robe moulante, un pot de peinture au milieu du visage. Ce n’est pas que j’ai envie de critiquer – ok, peut être un (tout tout tout tout tout) petit peu – je me demande simplement pourquoi elles ont besoin d’être à moitié nue et de porter un masque pour se sentir sexy… Enfin, là n’est pas le plus important! Après tout, elles font ce qu’elles veulent, et si elles sont heureuses comme cela c’est tant mieux.

Le premier artiste à monter sur scène est Travi$ Scott. Pas mal du tout! La seule chose que je ne comprends pas est: pourquoi ont-ils aménagé la scène comme si l’artiste était dans le désert, avec quatre ou cinq cactus au milieu du schmilblick? C’est censé être cool de jouer au cow-boy? Bon, malheureusement je pense que nous n’aurons jamais la réponse…

  
La deuxième à faire son apparition porte le (sur)nom d’Halsey – pardonnez moi, je n’ai pas pris le temps de faire des recherches sur sa réelle identité. J’ai découvert son existence ce soir-là – la honte? – et j’en suis bien contente; j’adore ses chansons! De plus, ça fait toujours plaisir de voir qu’une femme a réussi à se faire une place entre deux chanteurs masculins connus!

  
À 21h30, après une demi-heure d’attente pour que la scène soit ré-aménagée, les lumières s’éteignent brusquement. C’est le signal: The Weeknd va faire son apparition. Immédiatement, la foule devient hystérique – et moi aussi, par la même occasion! 

  
Durant une heure et demi, nous sommes transportés dans un autre monde, un vrai paradis de l’écoute. (Quelle phrase poétique) The Weeknd a une voix incroyable, et ce même lorsqu’il chante en direct au contraire de beaucoup de chanteurs actuels. Cet homme a un réel talent, pas seulement un business florissant! De plus, les musiciens font un travail magnifique, et les solos de guitare sont excellents.

  
Je vous l’avoue, j’ai changé d’avis: je suis dorénavant amoureuse de cet artiste, et je rejoins officiellement son fan club.

—————————–

Wednesday second of January 2015. Some of my friends living in Belgium apparently want to kill me… Because I’m going to the concert of The Weeknd. Well, I know I’m lucky, and I’m also really excited, but not at the point to sweat and jump everywhere 24 hours before the show. If I bought a ticket to go there, that’s only because I love music in general and I want to enjoy Vancouver to the full, not because I’m in love with that artist!
 IMG_1849
When I arrive in front of the Rogers Arena, I realize I’m one of the only girl in that case – not an absolute fan of The Weeknd though. I’m alone, as usual – but yes, I have friends! – but still having a lot of fun. Girls are so funny! they are dressing up like they will spend a night with the singer; ten centimeters high heels, mini stretchy dress, tons of make up. I don’t criticize – ok, maybe a little – I just wonder why they need to be half naked and to wear a mask to feel sexy… Anyway, that’s not the point, people are free to dress up like they want, and if they are happy like that, good for them! 

The first artist to appear on the scene is Travi$ Scott: pretty good! The only thing I don’t understand is why do they have set up the scene as a desert, with four or five fake cactus in the middle of nowhere? Is that the new cool stuff to act as a cowboy? Unfortunately, I think we will never have the answer…

  
The second one is Halsey. I discover her that night – is that a shame? – and I truly like her songs. Moreover, I’m happy to see a girl singing between two famous guys and working the crowd as masterfully as them!   

  
At 9.30 pm, after half an hour waiting for the setting up of the new scene, the lights are turned off. This is the signal: The Weeknd is beginning his performance. Immediately, people are driving crazy – and me too, by the way! 

During one hour and a half, my ears are like in heaven. The Weeknd has an incredible voice, even in live which changes of most of the current famous artists. This guy has a real talent, not just a musical business! Furthermore the musicians are obviously brilliant, and the guitar solos excellent. 

I owe up, I changed my mind: I’m in love with this artist, and I’m now a part of his fan club. 


Laisser un commentaire